Accueil Mon approcheMon approcheSophrologieHypnoseVotre besoinAutres animationsKid'SophroKid'SophroConte SophroYogaNo Stress, je gèreExercicesArrêt TabacSéances - TarifsLa séanceLa séance en visoLe cabinetTarifsQui suis-je ? Qui suis-je?InspirationContactez-moi Suivez-moi Suivez-moiExpérimentezAccès clients
Facebook-icon.png sophro et hypno
"L'Hypnose n'est pas un soin que l'on reçoit
mais un soin que l'on se donne"

La définition de l'Hypnose est multiple car il y a presque autant d'hypnose que de praticiens.
Cependant, il y a des familles, la plus connue et celle qui inspire mes séances s'approche de ce que l'on appelle l'hypnose éricksonienne. Elle se veut utilisationnelle (on construit la séance avec ce que nous apporte la personne) et part du principe que l'inconscient est un allié.

"En hypnose, vous cessez d'utiliser votre esprit conscient, en hypnose vous commencer à utiliser votre esprit inconscient. Parce que inconsciemment, vous en savez autant, et même bien plus que ce que vous savez consciemment". Milton Erikson 

Comment se passe la séance?
Vous êtes assis, souvent devant moi, ou à côté de moi. Vous avez les yeux ouverts ou fermés. 
Je vous accompagne à travers mes mots, vous entendez tout ce que je dis, et vous voyagez mentalement, dans ce que l'on appelle des états de conscience modifiés où l'inconscient va pouvoir s'exprimer, au travers des images, des gestes idéomoteurs.

Vous êtes toujours conscient de ce qui se passe, et vous pouvez sortir de la séance à tout moment, de votre propre initiative. Et ce même si en sortant, vous avez l'impression "d'être parti très loin", comme on me dit souvent.
Certains décrivent cet état comme un état de rêverie, un peu comme quand on est  perdu dans ses pensées et qu'on n'entend plus ce qui est autour, d'autres au contraire disent que cela ressemble à un état d'hyper concentration, comme quand on est focalisé sur un livre et qu'on en oublie le temps qui passe.

Durant la séance, des suggestions sont proposées à l'inconscient, si l'inconscient les trouve utiles, il les transforme en auto-suggestions, sinon il les laisse de côté. 

La séance d'hypnose n'a aucun rapport avec l'hypnose de spectacle, qui est une toute autre discipline.
SI vous voulez que je vous fasse faire la poule, passez votre chemin, je ne sais pas faire !