EL-logo defintif.png
Accueil La sophrologieLa sophrologieLes applications La séanceLes formulesLes animationsKid'SophroKid'SophroConte SophroYogaNo Stress, je gèreExercicesQui suis-je ? Qui suis-je?Le cabinetInspirationContactez-moi Suivez-moi Suivez-moiExpérimentez
Facebook-icon.png
Qui suis-je ?

Après avoir exercé 20 ans dans le monde de l'entreprise et notamment sur des projets d'accompagnement au changement, j'ai commencé à m'intéresser et à me former à différentes techniques : la méditation en pleine conscience, la respiration en cohérence cardiaque et enfin la programmation neuro-lingustique.
logo chambre syndicale de la sophrologie.png Elsa sophrologue.png
C'est à ce moment que j'ai croisé le chemin de la Sophrologie. J'ai été séduite par cette technique de développement personnel, sa bienveillance (le non-jugement) et sa philosophie, l'autonomie. 
C'est parce que la Sophrologie m'a permis de porter un regard plus positif sur mon environnement, m'a aidée à surmonter les résistances pour être la personne que je souhaitais être et d'avancer vers le chemin de vie que j'avais choisi, que j'ai décidé de partager cette pratique si simple, qui devient rapidement une philosophie de vie. 

Après quelques années de pratique personnelle, j'ai eu envie d'approfondir cette activité, en suivant une formation certifiante pour mieux la transmettre à mon tour. 

Au cours de mes accompagnements, j'ai constaté à quel point le conscient et l’inconscient sont étroitement liés, c'est pourquoi j'ai intégré l'hypnose à ma pratique, qui  me permet d'enrichir la prise en charge holistique que je propose aux personnes que je reçois.

Je continue chaque année à suivre des formations complémentaires pour entretenir mes compétences et proposer un accompagnement toujours pertinent et adapté. 
Ces approfondissements sont également confortés par une supervision régulière. 
J'adhère au code de déontologie de la Chambre Syndicale de Sophrologie qui engage le Sophrologue à veiller au respect et à la dignité de la personne et je suis également membre de l'observatoire national de la sophrologie.


Je suis également membre du pôle audition du CEAS.

Formation de Sophrologue, certifiée RNCP            - IFS Paris
+ Sophrologie et Enfance                                           - IFS Paris
+ Sophrologie Vigilance et troubles du Sommeil            - CEAS Paris
+ Sophrologie Troubles de l'audition - acouphènes        - CEAS Paris
+ Sophrologie et Cancer                                            - IFS Paris
+ Sophrologie Douleur et Deuil                                  - Réseau Holis
+ Sophrologie ludique niveau 1                                  - C. Sanchez & R. Lopez
LOGO_ONS_RVB_72dpi
Dans le cadre de ma pratique, la relation qui se tisse avec les personnes que j'accompagne est une relation de confiance, basée sur le respect de l'intimité et des convictions des personnes. 
Le sophrologue s'abstient d'imposer ses croyances, ses valeurs.
Le sophrologue est tenu à la confidentialité.

La sophrologie et l'hypnose peuvent accompagner un traitement médical, en aucun cas elles ne peuvent s'y substituer. Il ne faut arrêter ou changer votre médication sans avis médical préalable.
Je suis également passionnée par la neuroplasticité du cerveau et les bienfaits de la respiration. J'ai approfondi ma pratique avec une formation à la cohérence cardiaque conduite par le Docteur David O’Hare. 
Formation Praticien en hypnose intégrative       - FRANCE HYPNOSE Paris
Formation Praticien en hypnose ericksonienne  - HYPNOSUP /IFTA